Fais Nous Signe
Fais Nous Signe  

Livres sur la culture sourde & T-shirt

Le T-shirt de l'association

 

L'association a créé son propre t-shirt que vous pouvez acheter pour le prix de 25 euros. Cet argent permet à l'association d'acheter des livres sur la culture sourde, des jeux sur la LSF. 

 

Les tailles du t-shirt : S, M, XL et XXL

A l'avant on retrouve l'alphabet et à l'arrière le logo de Fais Nous Signe. 

 

Si vous êtes intéressé par le t-shirt, contacter nous (rubrique contact) !

 

Livres sur la culture sourde 

L'association dispose de quelques livres sur la culture sourde. Nous serons ravis de les partager avec vous !

Si vous êtes intéréssé pour en emprunter contacter nous (rubrique contact). Par contre il vous faut être membre de l'association (15 euros par an). 

 

 

 

Dictionnaire visuel bilingue en photo.

 

 

 

 

 

 

Ce dico, le 1er du monde retrace toutes les étapes de leur évolution. De 1800 à nos jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Taxée de fainéante et de bete, adjectifs décisif choisi par ses parents des son enfance. Martine se révolte, quelle sera sa vie de femme en quete d’identité ? 

 

 

 

 

 

Elle s’engage auprès d’organismes dédiés à la cause des personnes sourdes et gagne tout doucement la confiance du milieu qu’elle fréquente de plus en plus. Elle y fait la rencontre de personnes extraordinaires, dont quelques unes nous sont présentées dans cet ouvrage. Après  un survol de l’histoire de la surdité dans le monde et au Québec, Marguerite Blais nous plonge au cœur de sa passion pour les sourds en nous brossant un portrait de quelques uns…

 

 

 

Livre en anglais avec Dvd pour découvrir la langue des signes anglaise (différente de la langue des signes américaines)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Livre apprentissage du Niveau A1. Très complet sur la culture sourde et 4 dvd de dialogue lsf.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De la surdité, notre société ne retient souvent que la déficience sensorielle, le handicap. Dans cet ouvrage, Fabrice Bertin décrypte la construction historique et anthropologique d’une communauté attachée à sa singularité d’etre au monde, qui marche vers sa reconnaissance.

 

Livre de sociologie et d'histoire

 

 

 

Tout savoir sur les faits marquants de l’histoire des sourds à travers des textes explicatifs, de courtes biographies et des illustrations interessantes, c’est l’ouvrage de référence français des sourds, dont la lecture vous rendra incollable…

 

Broché

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Olivier Sacks vous fait un voyage dans le monde des sourds qu’il nous convie cette fois-ci, en nous racontant, tout d’abord, l’histoire de ce monde. La difficulté pour les sourds d’entrer dans le langage ….

 

Livre broché

 

 

Signe avec moi : La langue gestuelle des sourds à la portée de tous les bébés Broché – 1 septembre 2006

 

Signe est accessible même aux adulte avec des explications sur la culture sourde

 

 

Imagier pour tous, réalisé par le CNED.

Configuration et quelques signes d’exemples pour chaque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autobiographie de Julien Laigre.

 

Ami de Casquette.

 

 

Livre en anglais sur l’Histoire de la célèbre ile Vineyarde où il fallait connaitre la langue des signes pour pouvoir y vivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La surdité nous questionne. Qu’est ce parler ? Qu’est ce entendre ? D’où viennent ces gestes, ces signes, chez ceux que nous disons « Sourds » ?

 

Psychanalyse

 

 

Jean, un jeune sourd, orphelin de naissance, vit à Paris dans les années 1780. Ouvrier chez un ébéniste, il est confronté aux dures réalités que lui impose sa condition de sourd. Issue d’une communauté dont l’existence est encore ignorée à cet époque, Jean a la chance de rencontrer ceux qui vont faire évoluer la vie des sourds dans la société : l’abbé de l’Epée, Pierre Desloges et bien d’autres.

 

Bd

 

 

Depuis qu’une autoroute a été construite à proximité, la maison du vieux Paulou est invendable. Paulou a l’idée de la faire visiter à une famille de sourds, qui tombe aussitôt sous le charme de la jolie demeure camarguaise. Peu à peu, le vieil homme s’attache à ceux qu’au village on désigne comme « ces gens là…

Un siècle plus tot, Jean Peyre, un jeune sourd, écrit à ses parents,…

 

Livre de poche

 

 

Un très grand nombre de rues en France etdans le monde, portent le nom de l’Abbé de l’Epée, né au tout début du XVIIIème s., dans les dernières années du regle de Louis XIV, ce pretre janséniste estun personnage fondamental de l’histoire internationale des Sourds….

 

Livre broché

 

Dictionnaire 1200 signes, édition révisé 2014.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une effervescence qui a conduit à la création du mouvement bilingue en France, à la réalisation de projets et d’actions dans la France du XXè siècle, pour finalement aboutir à la reconnaissance officielle de la langue des signes française en 2005…

 

Sociologie

 

 

Livre de comptine avec DVD , chanté et signé.

 

 

 

 

 

 

La vie de Julien exige d’etre racontée, parce qu’elle est symptomatique, non seulement de l’histoire terrible des sourds au XXème s., le pire de tous, mais plus encore de la folie ordinaire des hommes, de leurs capacités à désintégrer l’humain.

 

Roman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emouvant, dramatique, ou simplement cocace, ce livre, agrémenté de nombreux dessins et d’histoires vraies ou droles, vous fera découvrir ou redécouvrir le monde des sourds sous des facettes plus incroyable les unes que les autres.

 

 

Ambre est sourde, Arno est entendant. A Marseille, la ville aux mille communautés, leur relation va se tisser au fil des intrigues qu’ils vont dénouer. La jeune femme emportée et le pêcheur …

 

Bd 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout change dans la vie d’Auguste, Lorsqu’un soir de Noel, il reçoit l’étrange visite de sa grand-mère. « La gloire, ça t’interesse ? lui demande t’elle un dvd à la main ? Quand Auguste visionne la vidéo,…

 

Livre avec dvd lsf : résumé en lsf de chaque chapitre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emmanuelle n’a jamais connu que le silence. Alors, pour s’évader de cette prison, pour clamer son existence, elle s’est mise à crier. Des cris d’oiseau de mer, disaient ses parents. C’est ainsi qu’elle est devenue la Mouette. A 7 ans, Emmanuelle découvre le langage des signes. Le monde intelligible s’ouvre enfin, elle devient une petite fille rieuse et bavarde. Puis, aux désarrois de l’adolescence, s’ajoute la révolte devant l’ostracisme social dont sont frappés les sourds.

 

Livre poche

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Fais Nous Signe